Cécile Cervantes

06 15 55 21 43

cervantescecile @ gmail.com

Les activités proposées sur ce site sont exercées pour l'association TARA, No SIRET: 801 216 730 00011

L’attrape - rêves est un objet d’origine amérindienne. La légende veut que lorsqu’on met un attrape-rêve au-dessus de son lit, celui-ci attrape les mauvais rêves et ne laisse filtrer que les bons. Les mauvais rêves sont ensuite brulés par le soleil lorsque le jour revient.

On me demande souvent «mais ça marche?». Pour moi, la réponse est «oui, à  partir du moment où l’on y croit et qu’on pose en conscience cette intention sur l’attrape-rêve». Effectivement, je pense que nous vivons dans le monde que nous créons, avec la réalité à  laquelle nous croyons.  

Au-delà  de la légende de protection des nuits, Il s’agit pour moi d’un objet lié à  la symbolique du féminin (rondeur) et de la terre (fait en bois). Il peut être un simple objet de décoration, ou beaucoup plus, si il est fabriqué en conscience.

Je vous propose :

- Des ateliers pour créér votre propre attrape-rêve

- Des attrapes-rêves à la vente (expos itinérante, ou à venir voir sur place en prenant rdv)

- Des créations personnalisées d'attrapes-rêves

Créatrice de mandalas et d'attrapes-rêves, l'idée a tout naturellement germée d'assembler ces deux créations qui ont beaucoup de points communs: rondeur,géométrie, objets créatifs de sens.

ll s'agit d'un mandala, que je tisse avec le tissage de l'attrape-rêve dans un cercle en bois.

Le bois est ramassé en conscience par moi-même, c'est du Noisetier ou du Saule.

Comme pour l'attrape-rêve dans sa verion classique, il est possible de rajouter des ficelles, tissus, perles, objets naturels (plumes, pierres, graines, etc.)

Je vous propose :

- Des attrapes-rêves à la vente (expos itinérante, ou à venir voir sur place en prenant rdv)

- Des créations personnalisées de mandalas-attrapes-rêves


 

1/15