Cécile Cervantes

06 15 55 21 43

cervantescecile @ gmail.com

Les activités proposées sur ce site sont exercées pour l'association TARA, No SIRET: 801 216 730 00011

Je suis...

 

Je suis une femme en chemin, qui accompagne les personnes souhaitant avancer sur leurs problématiques personnelles, la connaissance de soi, la guérison de leurs parties blessées, la volonté de vivre en harmonie en soi et avec le monde qui nous entoure.

Je suis également une femme, particulièrement sensible et connectée aux thèmes en lien avec le féminin.

 

 

Je me sens également en lien avec l’énergie de la terre Gaïa et à la notion de chamanisme, dans son sens le plus simple, c’est à dire: vivre en harmonie avec l’ensemble du vivant.

 

Les outils que j’utilise et vous propose en accompagnement sont issues de mes différentes stages et formations, rencontres et lectures. Mon accompagnement intègre également les enseignements reçus directement par la nature -tout particulièrement la forêt – et par mon tambour. Ce sont deux précieux guides au quotidien que j’intègre pleinement dans mon travail et dans ma vie.

 

Au plaisir, je l’espère, de faire votre connaissance prochainement,

 

Cécile Cervantes

Mon parcours...

 

Aussi loin que je me souvienne, Je me suis toujours sentie attirée par les relations humaines et l'analyse/compréhension de nos comportements.

 

A l’âge de 16 ans j’ai commencé à  lire des livres de développement personnel et communication non violente. C’est à ce moment là  que j’ai commencé à  faire des stages de développement personnel ainsi qu’un travail thérapeutique sur moi-même.

 

A l’âge de 20 ans j’ai découvert la géobiologie qui m’a ouvert des portes inouïes par la suite : en partant des techniques de pendules ou radiesthésie, je me suis intéressée aux « esprits de la nature» (ou «élementaux»), ce qui m’a petit à petit ouvert à  la dimension «énergétique» de la vie, ainsi qu’à  la compréhension et l’expérience de cette réalité. C’est grâce à Yann Lipnick que j’ai pu développer mes capacités de ressenti et m’ouvrir à tout ce monde de l’invisible.

 

A l’Age de 23 ans j’ai eu la chance,  au travers de stages, rencontres et expériences personnelles, de comprendre que l’aspect psychologique auquel je m’intéressais depuis des années, pouvait être en lien étroit avec l’énergétique si on prend l'humain dans son ensemble (corps physique, émotionnels, mentals, énérgétiques,..) et que l’un et l’autre pouvaient se nourrir pour permettre une meilleure connaissance et compréhension de soi, un meilleur bien-être intérieur.

C’est notamment grâce à mes stages et formations avec Jean-Pierre Martinez que j’ai intégré le fait que l’aspect «énergie» et «invisible» pouvaient faire partie intégrante d’un processus de développement personnel et être au service du mieux-être et de la connaissance de soi.

J’ai également commencé à  reconnaitre la valeur d’un outil que j’utilisais spontanément depuis l’âge de mes 11 ans : la création de mandalas, et à  accepter l’énergie qu’ils pouvaient véhiculer.


 

En parallèle, j'ai d'abord suivi des études et ait été diplomée de Sciences-Po Aix puis ma vie associative et professionnelle s’est orientée vers la sensibilisation à  l’environnement et j’ai eu le bonheur de vivre une formation qui dans son fonctionnement, m’a permis d’intégrer pleinement des notions comme l’intelligence collective, la bienveillance, la communication, la médiation, la gestion de groupe. Notions que j’ai pu mettre en pratique dans mon poste au sein d’une association de sensibilisation à  l’environnement par la suite, et qui m’a permis de m’habituer au fait d’être formatrice ainsi qu’à la gestion de groupes.

 

A 25 ans, j’ai déménagé dans le Jura, et eue la chance d’être au contact de ses forêts enchantées qui m’ont enseigné énormément au travers de très nombreuses balades. A ce moment-là , le hasard ou mon destin m’a guidé vers la fabrication d’un tambour chamanique, qui a été une révélation d’une grande puissance pour moi dès le premier battement exprimé en forêt, accompagné de sons et chants spontanés qui ont marqué une étape dans mon développement intérieur et de mon être. Depuis il ne me quitte plus et m’accompagne partout. C’est aujourd’hui un outil essentiel pour moi dans mon développement personnel et dans l’accompagnement que je propose.

 

C’est également dans le Jura et à cette période-là que j’ai rencontré Emma Grillet, thérapeute transpersonnelle, qui m’a permis d’aller encore plus loin dans mon travail personnel, en y incluant pleinement la dimension spirituelle, et de développer de plus en plus la confiance en la vie, mais également d’accepter petit à petit, qui je suis et ma vibration de thérapeute. J'ai commencé à l'assister dans certaines stages de façon régulière ainsi qu'à suivre sa formation certifiante (Certification obtenue).

 

En 2013 j'ai commencé mon activité de développement personnel avec mes premiers accompagnements individuels, stages et ateliers.

 

Depuis, ma pratique et mes accompagnements continuent d'évoluer avec moi, mes expériences de la vie, les rencontres et les enseignements que je reçois.

Je continue d'être en chemin, de travailler sur moi et me rencontrer un peu plus chaque jour, de me former et m'informer pour vous accompagner au plus juste possible.

Aquarelle d'Amélie Felix, réalisée en connexion avec mon être

​​

Aquarelle d'Amélie Felix, réalisée en connexion avec mon être

​​

Sculpture me représentant, réalisée par Aldéric Le Pan

" Chrysalide " de Javier Lasso Mejia